• Version
  • 2 Download
  • 232.67 KB File Size
  • 1 File Count
  • September 16, 2019 Create Date
  • September 16, 2019 Last Updated
  • Download

Tout le monde est un Townshipper cette fin de semaine au
Festival des Townshippers

 

Cowansville, le 16 septembre 2019 –– L’Association des Townshippers lance une invitation ouverte à tous à venir célébrer les arts, la culture, le patrimoine et la collectivité historiques des Cantons-de-l’Est  lors du Festival des Townshippers le 21 septembre 2019 à l’École secondaire Massey-Vanier de Cowansville.

Le programme de cette année en offre pour tout le monde! « Nous avons déployé tous les efforts pour séduire les gens de tous âges et nous nous sommes assurés que l’événement comble les besoins et les attentes de la foule que le festival attire année après année », explique Rachel Hunting,  directrice générale de l’Association des Townshippers.

Sur la scène principale, une programmation continue de divertissements est prévue toute la journée, incluant le Knowlton Academy Choir, des prestations par des étudiants de Massey-Vanier High School, Amos J, The Random Chance, l’Harmonie de Knowlton et le Frost Village Brass Band. Sous le chapiteau, il y aura des performances de Squeegee, Ironik et des Rainbow Country Cloggers.

Dans la cafétéria il y aura, durant toute la journée, plus de 40 kiosques présentant des artisans, des groupes communautaires et des établissements d’enseignement; un encan silencieux avec plus de 100 articles sur lesquels miser; et des activités pour enfants, comme le bricolage et l’artisanat, la peinture du visage et la mise en place des tresses en coton. Townships Expressions sera également là avec des livres, de la musique et des œuvres d’art d’artistes locaux, en plus du toujours populaire t-shirts Trust Me I’m a Townshipper. Pendant toute la journée, les auteurs Ross Murray, Deborah Henderson et Chris Durrant seront présents sur le site pour rencontrer et saluer les gens et faire la promotion de leurs livres récemment publiés.

À l’extérieur, près de l’entrée principale, un appétissant menu sera disponible et fournit par des fournisseurs comme RG Canteen, Derby Burgers, Virgin Hill et Cool Beans. Ce dernier vendra du chili au profit de l’initiative Make Way for YOUth de l’Association des Townshippers. Voilà une journée de plaisir et de festivités que vous ne voudrez pas manquer!

À propos du Festival des Townshippers

Le Festival des Townshippers est une célébration communautaire qui accueille des gens de toutes les identités linguistiques et fournit l’occasion d’explorer les racines de la communauté d’expression anglaise de la région. Il permet de découvrir les façons grâce auxquelles la communauté contribue à la région aujourd’hui et d’amplifier le message que les personnes d’expression anglaise font partie intégrante de la collectivité et qu’ils comptent sur son soutien.

Le festival est rendu possible grâce à un partenariat entre l’Association des Townshippers, la Commission scolaire Eastern Townships et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Les Townshippers sont en charge des divertissements, des artisans, des groupes communautaires, des concessions alimentaires et de la logistique; la CSET fournit les locaux pour l’événement; et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS organise des activités de promotion d’une communauté en meilleure santé.

À propos de l’Association des Townshippers
L’Association des Townshippers est un organisme communautaire non partisan et à but non lucratif qui œuvre depuis 1979 au nom de la communauté d’expression anglaise des Cantons-de-l’Est. Retrouvez-les en ligne à Townshippers.org ou communiquez avec les Townshippers à Sherbrooke au 100 – 257, rue Queen, 819-566-5717, sans frais : 1-866-566-5717 ou à Lac-Brome, au 3-584, chemin Knowlton, 450-242-4421, sans frais : 1-877-242-4421.

###

Source :
Holly McMillan
Agente administrative – Communications et subventions, Association des Townshippers
ta@townshippers.org | 819-566-5717 (sans frais : 1-866-566-5717)

 

 


FileAction
2019 09 13 Festival des Townshippers Rappel.pdfDownload